Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Un projet 100% femmes, 100% bien-être, qui propose aux participantes de faire corps commun par la pratique et le développement de compétences douces liées à la danse.

Dans cet espace-temps qui n’existe nulle part ailleurs, chaque femme est invitée à se (re)connecter à son corps et au corps des autres par la pratique du mouvement, allant de la danse aux méthodes somatiques (massage, yoga, respiration…). C’est aussi une façon de questionner leur rapport au corps et à ses représentations en tant que femme, dans ce qui les traverse et dans ce qui traverse notre société.

Les 12 journées de Voilà les femmes sont conduites cette saison par Nefeli Asteriou, danseuse de la compagnie Ayoun de Youness Aboulakoul, artiste associé.
 

Au programme :

— Des matinées consacrées aux pratiques physiques et à l’exploration de la danse comme moyen d’expression collective : en partant de l’héritage personnel de chaque participante, les gestes circuleront à l’intérieur du groupe, empreints de toutes ces mémoires corporelles.
— Des après-midis qui prolongent l’expérience corporelle : que ce soit avec la danseuse Marie-Laure Caradec autour d’une approche originale de l'Aïkido et de la danse, ou autour de pratiques ancestrales de tissages ou du jeu des ficelles inspiré par la théoricienne féministe Donna Haraway, le groupe imaginera de nouvelles manières d’être au monde.
Voilà les femmes est un parcours fait d’engagement, de rencontres, de déplacement vis-à-vis de soi, de curiosité envers l’autre, mais aussi de découvertes de pratiques et de lieux différents dans un programme commun de sorties aux spectacles.

Les rendez-vous de 9h30 à 15h30 : 
Lundi 4 et mardi 5 novembre
Lundi 9 et mardi 10 décembre
Jeudi 9 et vendredi 10 janvier
Lundi 3 et mardi 4 février
Lundi 17 et mardi 18 mars
Lundi 14 et mardi 15 avril
 

Accessible à toutes, gratuit sur inscription indispensable ! Contact : Alix Savariau - 06 11 53 02 45 / a.savariau@tla-tremblay.fr
 

En savoir + sur la compagnie Ayoun