Saison 22/23, Au Parc !, Danse
Le
Fantasie minor • Marco da Silva Ferreira

Un pas de deux en fusion
Une musique qui galope, qui virevolte, qui sautille… cette fantaisie de Schubert aurait pu surprendre, confiée aux pas experts de ces deux danseurs de hip hop. Mais elle est devenue un terrain de jeu idéal pour ce pas de deux aussi fraternel que compétitif, hors des codes classiques et urbains.
La composition pour piano à quatre mains résonne dans leurs quatre pieds, faisant de leurs grosses baskets noires des pointes acérées qui glissent et piquent la scène. Ça vibre, ça tressaille, ça se cherche, entre postures de défi et franche complicité. La danse sort grande victorieuse de cette rencontre : elle célèbre le dialogue entre tous les styles, s’envole en variations inédites où la house, le voguing, le dancehall, la capoeira ou le classique s’emmêlent et fusionnent dans une même fraternité. Virtuose et conquérante, elle montre aussi la beauté d’une relation liant deux camarades qui se révèlent et se portent mutuellement, entre exposition de soi et bienveillance à l’autre.
Informations pratiques ↓
Samedi 1 avril à 17h
au Parc !
→ centre-ville de Tremblay
Durée : 30 minutes
Dès : 11 ans
Réservez vos places, cliquez ici
Fantasie minor est présenté dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris.
Distribution
Conception, chorégraphie : Marco da Silva Ferreira
Interprété par : Anka Postic et Chloé Robidoux
Conception et création sonore : Rui Lima et Sérgio Martins, d’après Fantasie in F minor de Franz Schubert (Pianistes : Lígia Madeira et Luís Duarte ; Enregistrement et mixage : Suse Ribeiro)
Conception lumière : Marco da Silva Ferreira en collaboration avec Florent Beauruelle et Valentin Pasquet
Costumes : Aleksandar Protic
Assistanat chorégraphique : Elsa Dumontel
Régie : Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet
Photo : Martin Argyroglo
Production
Production déléguée : centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproduction : Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, TANDEM Scène nationale, Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national pour la danse de Saint-Ouen, Atelier de Paris / CDCN, Conseil départemental du Calvados. Avec le soutien du ministère de la Culture « dispositif Résidence d’Artiste associé », de la DRAC Normandie et de la Caisse des Dépôts. Prêt de studio : La Bibi, Caen. Manifestation organisée dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022. Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le ministère de la Culture – DRAC Normandie, la région Normandie, la ville de Caen, le département du Calvados, le département de la Manche et le département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.