Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Et hop !

 

Parmi les gestes de l’humain, le saut est sans doute le plus curieux : il est celui de nos jeux d’enfants, naturel et bondissant, pour devenir ensuite l’apanage du danseur ou du gymnaste, technique et virtuose. Il porte également une infinité d’interprétations, oscillant entre le désir d’élévation et la tentation de la chute.

La chorégraphe Mélanie Perrier part ici à la recherche d’une nouvelle poétique du saut, construite à la fois dans la relation entre les cinq danseurs, face aux vibrations d’un gong. Chercher l’élasticité du corps, atteindre le moment crucial de l’envol, et mettre au jour ce qui échappe le plus à notre regard... Une expérience pour les sens qui nous propulse dans de nouveaux imaginaires dansants.

Conception et chorégraphie : Mélanie Perrier
Interprètes : Marie Barbottin, Pep Garrigues, Claire Malchrowicz, Jérémy Martinez, Bérangère Roussel
Compositeur et percussionniste en live : Thierry Balasse
Créateur lumière : Jan Fedinger
Spatialisation du son : Nicolas Martz
Assistante, consultante en AFCMD, soins : Nathalie Schulmann
Administratrice de production : Julie Blanc
Chargée du développement et de la diffusion : Constance Chambers-Farah
Photo © Compagnie 2 minimum, Mélanie Perrier

Productions : GMEN (Centre national de Création musicale) - Marseille, Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée d’intérêt national Art et création - danse à Tremblay-en-France, La briqueterie, CDCN de Vitry-sur-Seine, CN D - Centre national de la danse à Pantin, Ménagerie de Verre, Paris.