Un jeu d'équilibre acrobatique !
Quelques lourds morceaux de bois, des sangles, deux trampolines et les moyens du bord : il n’en fallait pas plus à ces cinq gaillards pour s’amuser à retrouver les imaginaires de l’enfance, du jeu, du défi, dans l’invention d’un nouvel espace à habiter ! Réels complices dans l’acrobatie et dans la musique, ils se lancent alors dans la construction du meilleur endroit où trouver sa place et se sentir bien : la cabane.
Trampolinistes hors pair, ils se servent de l’équilibre, du saut, de la chute et du rebond pour écrire l’histoire de leur petite tribu. Ici, on s’adapte, on compte les uns sur les autres, on fait des compromis, on s’émancipe, on s’exclut aussi... Sous le regard bienveillant du groupe, chacun fait alors œuvre d’imagination et de persévérance pour repousser ses limites, faire s’envoler les corps et s’évader les esprits.
Création et interprétation Antoine Cousty,
Emilien Janneteau,
Johan Caussin,
Raphaël Milland et Pablo Manuel
Création sonore et musique live Pablo Manuel
Collaboration à la mise en scène Jean-Benoît Mollet
Production et diffusion Chloé Bodin
Photo © Theo Lavanant
Coproductions : Espace Athic, Obernai (67) ; Le Château de Monthelon, Montréal (89) ; La Cave (Baro D'Evel) ; Lavelanet de Comminges (31) ; CREAC de Bègles (33). Un spectacle porté par La Contrebande.