L’épopée d’un geste lumineux
Deux danseurs, quatre mains, et la simplicité d’un geste universel : rien de tel pour faire émerger un imaginaire insoupçonné, un nombre incroyable de situations en dialogue avec la batterie en live et les surprenantes lumières du spectacle. Saisir, retenir, accompagner, empoigner, lâcher, caresser… qu’y a-t-il dans ces gestes qui disent autant l’attention, la solidarité, que la dépendance ou la menace ?
Cette épopée, sensible et engagée d’un geste toujours à l’écoute de l’autre, s’est construite en lien avec un « comité d’enfants » de 6 à 10 ans. Invités par la chorégraphe Mélanie Perrier à suivre la fabrication du spectacle, leurs regards s’inscrivent doucement dans le nôtre, en mots et en filigrane de cette envoûtante expérience.
Conception et chorégraphie : Mélanie Perrier
Danseurs : Yannick Hugron & Hugo Epié
Compositeur & batteur live : Didier Ambact
Créateur lumière : Henri-Emmanuel Doublier
Régisseur et mixage sonore live : Nicolas Martz
Assistante, consultante en AFCMD et soins aux danseurs : Nathalie Schulmann
Comité des enfants : Anna, Matthieu, Julie, Faustine, Giulio, Anaé, Aurélien
Administratrice : Julie Blanc
Chargée de Développement : Triptyque Production, Marie Pluchart
Photo © Manon Jaupitre
Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, Manège, scène nationale de Reims, Points Communs, Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise, CCN, Ballet national de Marseille, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Avec le soutien de : DRAC Île-de-France au titre de l’Aide à la structuration, CDCN les Hivernales, Avignon, Mairie de La Courneuve - Houdremont centre culturel, Le Pavillon, Théâtre municipal de Romainville, Le Regard du Cygne, Paris, La Commanderie - Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines.