Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Nouvelle saison, nouvel événement de lancement de saison avec Danse Dehors Dedans !

Un parcours que la musique et la fête viendront prolonger, à vivre en famille et entre amis !

Début des spectacles à 16h30
Réservez vos places - Cliquez ici

Les spectacles se suivent sans se chevaucher

16h30 - Spectacles au Parc forestier de la Poudrerie

Nyst / Mellina Boubetra

Si la danse est un langage, on parle souvent de son pouvoir de dire au- delà de la parole. Mais que peuvent les mots sur la danse ? Mellina Boubetra prend cette question à bras-le-corps en invitant, à ses côtés sur scène, une spécialiste de l’audiodescription. Entre Mellina et Julie, l’alchimie opère : l’une décrit, l’autre danse ; les mots disent le geste et amènent les paysages intérieurs et extérieurs à créer des points de vue imaginaires inédits. Attention ! Ce dialogue sensible et poétique de la voix et du geste est à haut potentiel d’émotions !

Aristide et Bastien / Aïcha m'Barek & Hafiz Dhaou

Sobrement intitulé du prénom de ses interprètes, ce duo marque un véritable échange entre les deux chorégraphes franco-tunisiens Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou et deux jeunes danseurs hip hop. Avec eux, leur écriture en spirales de bras et en transe obsessionnelle se confronte à une nouvelle énergie. Celle de la rencontre entre ces deux personnalités, fine et poétique, et de leur puissant rapport à la gravité. Dès lors s’installe une belle vibration, dans le double et dans le trouble.

18h30 - Spectacles au Théâtre Louis Aragon

Swan Lake Solo / Olga Dukhovnaya

Décortiquer un ballet russe ? Cela donne des arabesques, des retirés, des dégagés, des échappées, des ports de bras, des sauts... tout droit sortis du Lac des Cygnes, ces pas de danse sont la matière brute sur laquelle Olga Dukhovnaya fait ses gammes. Suivant l’accélération ou la décélération de la musique électronique, une déconstruction s’opère, jouant sur la boucle, la répétition, et laissant voir ce qui reste du corps, presque jusqu’à l’épuisement.

 

Bounce / Lumi Sow, Sons of Wind

Création - Première en France

Ils s’appellent « Les fils du vent » (Sons of Wind) et s’emparent aujourd’hui de la scène du TLA pour y infuser leur esprit de conquête d’un mouvement libre, en circulation permanente dans les corps et dans l’espace. Adeptes du freestyle, ils font de leur hip hop un moment de célébration collective qui se propage au-delà de la musique et de la danse.

Sous l’apparente décontraction de leur gestuelle, se déploie un univers qui puise sa force dans la puissance du rebond. Entre relâchement et jaillissement, l’élan de leur danse se fond dans une maîtrise totale d’un geste propre au groupe, qui élève les corps dans une union solidaire, joyeuse et relâchée.

 

PLUS QU'UN THÉÂTRE !

DANSE DEHORS DEDANS, ça continue les spectacles ! Repas, fête et DANSE SESSION sur le parvis du TLA.