Et si on prenait le temps ?
« Une promenade pas très loin de chez vous,
Vous vous arrêterez dans votre marche.
Pour regarder, pour écouter
Ils surgiront, comme des souvenirs
Comme des rêves
Comme des fuites
Comme les failles d’un paysage »
Femme de théâtre, chorégraphe, plasticienne, Nathalie Béasse fait partie de ces artistes inclassables dont l'univers, poétique, sensible et décalé, ne ressemble à aucun autre. 10 ans après l'In situ qu'elle avait imaginé avec sa joyeuse troupe autour du « pont qui ne mène nulle part », entre le Vieux-Pays de Tremblay et l'aéroport CDG, le TLA invite Nathalie Béasse pour une nouvelle création dans le magnifique Parc forestier de la Poudrerie.
La puissance des éléments, les lumières, les perspectives, les couleurs, les matières sont, chez elle, autant de points d'accroche pour s'arrêter, regarder et laisser advenir des souvenirs, des fulgurances, des explosions. Une invitation à éveiller nos sens, (re)découvrir des paysages qu'on croyait connaître et profiter pleinement de l'instant présent, ici et maintenant.
Conception : Nathalie Béasse
avec : (distribution en cours)
Photo : TLA
Coproduction : association le sens, le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création > danse à Tremblay-en-France. La compagnie Nathalie Béasse est conventionnée par l’état, direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, par la Région des Pays de la Loire, par le Département de Maine-et-Loire et reçoit le soutien de la ville d’Angers.