Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Rencontre au sommet !

Ils connaissent déjà bien la scène du Théâtre Louis Aragon : Lui, Jacques Gamblin en tant qu’acteur, et Elle, Raphaëlle Delaunay, en tant que danseuse et chorégraphe associée. Aujourd’hui, entre ces deux bêtes de scène, se joue une rencontre au sommet inédite qu’eux seuls pouvaient écrire !

 

Quelle frontière entre leurs deux personnages et leur vie d’artiste, dans cet espace vide et blanc qui ne demande qu’à être rempli ? Lui, qui a travaillé toute sa vie, dispose désormais de tout son temps. Elle, qui est professeure de corps, va lui rappeler qu’il en a un. Entre rencontre réelle et quête surréaliste, dialogue de sourd et match en ping-pong, les situations s’enchaînent, les variations détonnent, les formes se libèrent. Entre le mot et le geste, pas la peine de choisir : ce qui compte, c’est l’infinité de possibles qui existent entre eux, cocasses, troublants, dans une relation à l’Autre pleine, libre, et infiniment surprenante.

Conception, interprétation : Raphaëlle Delaunay, Jacques Gamblin

Collaboration artistique : Emmanuel Daumas

Lumières et scénographie : Eric Soyer

Son : Lucas Lelièvre

Costumes : Marie Jagou

Régie générale et lumière : Laurent Bénard

Régie son : Simon Denis ou Nicolas Perreau

Assistante de tournée : Tina Hollard

Production, diffusion : Françoise Lebeau

Photo : Marc Domage

Production Productions du dehors Co-Production Communauté de Communes du Mont-Saint-Michel dans le cadre de son programme de résidence, Domaine de Kerguéhennec, Grand Théâtre de Lorient, La Coursive – scène nationale de la Rochelle, CentQuatre (Paris), Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry, Bonlieu - Scène nationale d’Annecy, Le Radiant-Bellevue, La scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, Théâtre de Coutances, Théâtre Edwige Feuillère, Scène conventionnée d’intérêt national - Vesoul, Le Carré-les-Colonnes – Saint-Médard- en-Jalles, Maison de la Culture d’Amiens. Raphaëlle Delaunay et Jacques Gamblin sont en résidence de création au CentQuatre (Paris). Le spectacle a été accueilli en résidence de création à Cap Caval - Penmarch

Remerciements Dalila Khatir, Théâtre au fil de l’eau, Thomas et Cathy Coville,
CCN Ballet de Lorraine, Nancy.

HOP ! a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND, Centre national de la danse, Pantin.