Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Fantaisie à trois balles

TBTF (To busy to funk) est un collectif de trois jeunes artistes réunis autour d’un imaginaire commun et très hétéroclite. Leurs références vont de la série Friends au cinéma de Stanley Kubrick, en passant par les peintures de René Magritte, les mauvaises blagues et les dimanches à la maison... Cette diversité est à l’image de ce qu’ils sont : un jongleur formé à la danse hip hop, un dessinateur architecte portugais devenu jongleur de haut niveau, et un clown italien manipulateur de chapeaux et spécialiste de la house dance !

Melloy Yellow nous plonge dans un univers du quotidien : quelques chaises, une radio, une plante... Avec une petite dose d’absurde et un trait de malice, les voilà qui réussissent le fol accord entre danse, jonglage et acrobatie. Leurs personnages détiennent l’art d’assembler les détails et leur virtuosité fait le reste, pour un spectacle étonnant et réjouissant à la fois.

Jeu d'acteur Johan Lescop

Chorégraphie : Clément Bugnon et Isabelle Leroy 

Danse contemporaine : Ottazio Stazio et Ricardo S. Mendes

Jonglage : Juri Bisegna

Costumes : Justine Havard 

Production : Pôle National des arts du cirque LA CASCADE Nadège Cunin / La Cie les Nouveaux nés École de cirque de Lyon/ Erva Daninha-Teatro Municipal de Porto Rivoli/ Maison des Jonglages.