L’énergie libératrice de la danse
Un mouvement vers la liberté, une rage libératrice… pour ce nouveau trio, Sandrine Lescourant réunit autour d’elle l’artiste sénégalaise Khoudia Touré et sa complice de longue date Marie Marcon. Trois femmes engagées qui forment ici une puissance de vie pour répondre à la simple et grande question : qu’est-ce qui nous sauve ?
Douées de la force et de l’énergie du hip hop, elles choisissent d’emprunter des chemins plus sensibles pour inventer un nouveau langage, transcender les images toutes faites et donner à la danse les moyens d’une résilience. En explorant les prisons de nos corps, les entraves à nos pensées, le mouvement se fait libérateur, porteur d’une urgence aussi impatiente qu’indispensable pour faire de la révolte une matière pleine d’imaginaires.
Chorégraphie : Sandrine Lescourant
Danseuses interprètes : Sandrine Lescourant ou Lauren Lecrique, Marie Marcon, Khoudia Touré
Une création de la Compagnie Kilaï.
Production : Garde Robe
Coproduction : Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée d'intérêt national Art et création > danse (Tremblay-en-France), Théâtre Jean Vilar (Vitry-sur-Seine),
Avec le soutien : du 104 – Paris, Collectif FAIR-E - CCN de Rennes et de Bretagne dans le cadre de l'Accueil Studio
Sandrine Lescourant est artiste en résidence au Théâtre Louis Aragon, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.