Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Le hip-hop, d'une génération à l'autre

Depuis l’éclosion du hip hop en France il y a plus de 30 ans, plusieurs générations de danseurs devenus chorégraphes se sont succédées. Mellina Boubetra est une étoile montante qui, dans cette filiation, développe une écriture toute particulière.

Le rapport danse / musique est un axe de son travail : avec RĒHGMA, elle nous amène à ressentir les dialogues, les coïncidences et les écarts entre un joueur de piano et un danseur hip hop. Des doigts qui courent simplement sur les touches ? Cela n’existe pas chez Mellina Boubetra ! Avec elle, la danse rattrape tout, et déjà contamine les poignets, le cou, la colonne, les pieds... Le duo qu’elle forme avec Noé Chapsal montre deux instrumentistes aussi à l’aise avec les vibrations du son qu’avec celles de leurs corps. Avec, au centre, 88 touches blanches et noires reliant les mondes et les êtres.

 

Mellina Boubetra est artiste associée au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de Territoire(s) de la danse 

Direction artistique : Mellina Boubetra

Chorégraphie : Mellina Boubetra & Noé Chapsal

Composition musicale : Patrick De Oliveira & Mellina Boubetra

Création lumière : Nicolas Tallec

Production : CIE ETRA.


Production déléguée : Cie Art-Track. Coproductions : Théâtre Louis Aragon - Tremblay-en-France / Théâtre Paul Eluard - Bezons. Soutiens : La Briqueterie, Centre de développement chorégraphique du Val de Marne – Vitry sur Seine, La Villette, FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, Théâtre Paul Eluard de Bezons – scène conventionnée d’intérêt national art et création – Danse (accueil résidence studio), Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2021, Département de la Seine Saint-Denis. Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France.

Mellina Boubetra est artiste associée au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2021, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

Mellina Boubetra est artiste associée au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2021, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.