Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Extrait d’humanité tendre et poétique

Et si le geste rencontrait la littérature, si le corps dialoguait avec le texte ? C’est le principe du festival concordan(s)e, qui réunit chaque année des danseurs et des auteurs pour des propositions artistiques inédites. Pour sa toute dernière édition, le festival propose un florilège des meilleurs duos. C’est chose faite ici, avec l’artiste de cirque Jean-Baptiste André et Eddy Pallaro, un tandem poétique qui n’est pas sans rappeler les fameux personnages de l’univers de Beckett !

 

Deux corps allongés sur le sol, épuisés par une longue marche, en route vers l’orée. L’orée, lieu de passage vers un ailleurs. Qui sont ces deux-là l’un pour l’autre ? Comment sont-ils arrivés la ? Avec beaucoup de tendresse et d’humour, on suit leurs pérégrinations, leur corps a corps pataud mais plein d’humanité. Pour finir par s’attacher à eux, à leur folie, à leur liberté.

 

Découvrez ici la résidence de Jean-Baptiste André.

Conception et interprétation : Jean-Baptiste André et Eddy Pallaro

Collaboration artistique : Mélanie Maussion

Régie générale : Julien Lefeuvre

Diffusion : Geneviève Clavelin

Administration, production : Muriel Pierre

Production : Association W. Coproductions et soutiens : Festival Concordan(s)e #14 - 2020 / Le Pont des arts, ville de Cesson-Sevigné / Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse à Tremblay-en-France / Département de la Seine Saint-Denis / 783, Nantes dans le cadre du partenariat avec la Compagnie 29x27 / Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain / Service culturel, Université Rennes 2 / Région Bretagne / Ville de Rennes / Ville de Saint-Herblain.

Jean-Baptiste André est artiste en résidence au Théâtre Louis Aragon, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis