Le site du théâtre Louis-Aragon logo

La rondeur virtuose de l’acrobatie

Quinze kilos de métal, dans un cercle à hauteur d’homme : c’est le partenaire choisi par Juan Ignacio Tula pour ce spectacle envoûtant, tout de spirales, de rotations, de suspensions et d’élévations. L’objet est une roue Cyr, agrès bien connu des artistes de cirque. Ici, pas question d’en faire un simple Hula hoop : les rapports de gravité et les forces giratoires qui s’affrontent produisent une toute autre chorégraphie, bien plus fascinante.

 

Concentration maximale pour l’artiste qui fait de ce duo entre le corps et la matière une danse virtuose. Le cercle, et toute sa symbolique sacrée, nous emporte dans un imaginaire hors du temps et de l’espace. La transe n’est pas loin, qui fait tourner les sens et s’évader l’esprit. Pour mieux atteindre la beauté, au-delà de la performance et de l’engagement physique…


De et avec : Juan Ignacio Tula

Création lumière : Jérémie Cusenier

Création sonore : Gildas Céleste

Création costumes : Sigolène Petey

Régie : Célia Idir

Diffusion : Triptyque Production - Andréa Petit-Friedrich

Production : Compagnie 7Bis. Remerciements à la Compagnie Les mains, les pieds et la tête aussi pour son accompagnement et son soutien. Accueils en résidence et coproductions : Espace Périphérique, Parc de La Villette – Mairie de Paris, MA scène Nationale – Pays de Montbéliard, Le Festival UtoPistes en partenariat avec Les Nouvelles Subsistances et la Maison de la danse, Lyon.