Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Suivez le guide !

Il fallait sans doute une pointe de folie à Sylvain Prunenec, pour troquer ses chaussons de danse pour des chaussures de randonnée, et accomplir, le sac au dos, des milliers de kilomètres à travers le continent. Sur cette ligne géographique située à 48 degrés de latitude nord, de la Bretagne à la Russie extrême-orientale, d’un océan à un autre, il a suivi durant cinq mois le 48ème parallèle, à la rencontre des paysages, des habitants et des langues qui ont donné à cette aventure une tournure exceptionnelle.

 

Le spectacle est une traversée dépaysante où la danse, les films, la musique live et les textes se répondent pour rendre palpable, dans le noir du théâtre, cette expérience sensible à nulle autre pareille. Les sens en éveil, l’évasion est garantie pour ce moment hors du temps où l’on devient, nous aussi, voyageur-marcheur au cœur d’un environnement et d’un imaginaire galopants. Davaï davaï !

 

Découvrez ici la résidence Territoire(s) de la danse de Sylvain Prunenec.

Chorégraphie, interprétation, textes : Sylvain Prunenec

Vidéo : Sophie Laly

Espace sonore : Ryan Kernoa

Lumière : Sylvie Garot

Assistant création lumière : Luc Jenny

Régie générale et conseil technique : Christophe Poux

Administration : Clémence Pantaignan

Production : Ryan Kernoa, Nicolas Chaussy

 

 

Citations et inspirations :
Pour une juste cause, Vassili Grossman,


Tchévengour, Andreï Platonov,
Eugène Onéguine, Alexandre Pouchkine.


 

Création le 26 mars 2021 au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-En-France

Production association du 48 | Coproduction Format- Ardèche, Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France, Les Subs.


Avec le soutien de l'Institut Français de Russie et du Département de la Seine-Saint-Denis.

Avec le soutien de FAR WEST, dans le cadre de son programme de résidence, Institut Français d'Ukraine, Institut Français de Munich, Alliance Française de Banská Bystrica (Slovaquie), Alliance Française d'Oulan Bator (Mongolie).

L'association du 48 est soutenue par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France au titre de l'aide au projet ainsi que par le Département de la Seine-Saint-Denis. La compagnie association du 48 est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d'Intérêt National Art et Création - danse, dans le cadre du projet « Territoire(s) de la danse 2020 ».