Le spectacle « We are not going back » est annulé.
La force des images
Pour cette nouvelle pièce du chorégraphe Mithkal Alzghair, on ne sait si ce sont les images qui précèdent la danse, ou si c’est la danse qui en construit de nouvelles. Une chose est sûre, c’est dans un perpétuel mouvement, un déplacement continu, que les corps s’expriment, faisant de la danse une circulation permanente des uns vers les autres.
Au cœur de la gestuelle : des situations où, comme dit le titre, « nous ne pouvons faire marche arrière ». Devant nous, des hommes et des femmes font face à un monde qui surveille, contrôle, menace ou opprime, et dont on reconnaît sans mal les signes et les gestes. Mais avec beaucoup de subtilité, le chorégraphe en révèle les ambiguïtés : celles d’une humanité tendue entre conflit et harmonie, où le corps devient un espace de poésie.
Chorégraphie : Mithkal Alzghair
Interprétation : Annamaria Ajmone, Mirte Bogaert, Judit Dömötör, Yannick Hugron, Samil Taskin
Création musicale : Shadi Khries
Création lumières : Julien Bony et Julie Valette
Production : Clémence Sormani et Gabrielle Jarrier
Production: Hek-Ma. Coproductions : Théâtre de la Ville - Paris avec la Fondation d’entreprise Hermès ; Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France / Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – danse, dans le cadre du projet « Territoire(s) de la danse 2018 » ; Festival Montpellier danse 2019 ; Groupe Caisse des Dépôts ; Musée de la danse / CCN de Rennes et de Bretagne ; Théâtre d’Arles / Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création ; Arab Fund for Arts and Culture (AFAC). Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, et de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet. Avec le soutien de la Briqueterie / CDCN du Val-de-Marne.