Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Le spectacle « Impressions, nouvel accrochage » est annulé. 

 

La force des images

S’imprégner de la peinture pour créer de la danse… Expert en incarnation des images, de la peinture ancienne à la photographie, le chorégraphe Herman Diephuis aime créer des histoires en animant les corps d’une grâce toute délicate. Pour ce duo, nous voici plongés dans les possibilités d’une relation à deux. Mais ici, c’est un couple tout en magnifiques transformations qui est donné à voir, dont la beauté de la rencontre repose sur des interprètes virtuoses dans leurs différences et leurs complicités.

 

Tout comme la peinture impressionniste a su s’éloigner des règles classiques des Beaux-Arts, les deux personnages partent d’une existence académique pour évoluer par petites touches vers des réalités plus quotidiennes. Ainsi se révèlent d’autres facettes du lien qui les unit, d’autres possibilités d’être à l’écoute de l’autre, d’autres énergies… Un voyage du XIXe siècle jusqu’à nos jours, où le classique vogue vers le krump, et où même Debussy devient électro !

Conception, chorégraphie : Herman Diephuis

En collaboration avec, interprété par : Marvin Clech, Mélanie Giffard

Création lumière : Cléo Konongo

Création son : Pierre Boscheron

Régie : Jérôme Houlès

Production déléguée : centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproductions : Association ONNO, Chorège / Falaise, Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie. Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques ». Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le ministère de la Culture – DRAC Normandie, la région Normandie, la ville de Caen, le Département du Calvados, le département de la Manche et le département de l'Orne. Il reçoit l'aide de l'Institut Français pour certaines de ses tournées à l'étranger.