Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Le spectacle « Bijou bijou, te réveille pas surtout » sera reporté. Nous communiquerons très prochainement sur cette nouvelle date. 

Du théâtre pour mieux rêver

La « scène de sa vie » : c’est ce qu’attend ce petit garçon au bord du plateau de théâtre, bientôt rejoint par d’autres personnages. Ont-ils l’intention de lui voler son moment ? Pas question de le partager ! Pour marquer son refus et sa colère, il s’allonge et s’endort…

Commence alors une magnifique traversée, comme seuls savent les faire Sylviane Fortuny et Philippe Dorin depuis 23 ans de spectacles jeune public, sur les rives de l’enfance.

 

Le sommeil, comme dans les contes de fées, joue les révélateurs pour mieux entrer dans les émotions. Dès lors, on ne sait si c’est l’illusion ou la réalité qui conduit le spectacle, situé au cœur d’une pièce de théâtre ! Scène d’amour, scène de crime, bafouillages et imprévus rythment cette vie de songes qui transforme le monde et les gens autour. Une belle métaphore de l’adolescence et du théâtre.


Ecrit par Philippe Dorin

Mise en scène : Sylviane Fortuny

Distribution : Jean-Louis Fayollet, Déborah Marique, Catherine Pavet, Morgane Vallée, Johann Weber,

Assistant à la mise en scène : Simon Gelin

Scénographie : Sylviane Fortuny et Sabine Siegwalt

Lumières : Kelig Le Bars

Costumes : Sabine Siegwalt

Musique : Catherine Pavet

Vidéo : Matthieu Berner

Peintre décorateur : Lorraine Acin-Dorf

Régie Générale et régie lumière : Jean Huleu

Régie plateau : Franck Pellé

Production, administration : Agnès Carré

Production déléguée : pour ainsi dire

Coproduction : Théâtre Gérard Philipe, Centre Dramatique National de Saint-Denis ; Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec ; Théâtre des Quatre saisons –Gradignan ; Théâtre de la Cité Toulouse Centre Dramatique Toulouse Occitanie, Les 3T Châtellerault,

Avec le soutien de la Mairie de La Courneuve - Houdremont Centre Culturel.

Avec l'aide de la région Île-de-France

La compagnie pour ainsi dire reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Île-de-France, Ministère de la culture, et du Conseil Départemental du Val-de-Marne