Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Samedi 5 et dimanche 6 décembre à 16h

Sélection officielle Impatience 2020

 

Paula, Henry et Harriet sont les trois personnages de ce puzzle qui prend pour décor New York. Ils portent les réalités des corps et des êtres rencontrés par Daphné Biiga Nwanak, jeune autrice et metteuse en scène, lorsqu’elle-même est partie errer dans la ville. A la recherche de récits de femmes et d’hommes, de l’histoire et des chants de leurs exils autant que du bruit de leurs pas, elle en fait ici une pièce en clair-obscur, qui porte un regard lucide sur le rêve américain et son cortège d’exclus.

 

Lecture Américaine prend place au cœur du festival Impatience, qui réunit le public, mais aussi les professionnels et les journalistes, autour d’artistes émergents pour en récompenser les plus prometteurs. Partenaire de l’événement dès la première heure, le TLA poursuit ici son accompagnement avec Daphné Biiga Nwanak et Baudoin Woehl. Elle mêle théâtre, danse et musique dans une œuvre qui saura surprendre par son acuité et ses résonances avec notre actualité.


Conception : Daphné Biiga Nwanak et Baudouin Woehl

Avec : Daphné Biiga Nwanak, Romain Gneouchev, Matilda Kime et Elsa Parent

Création musique et son : Lisa Petit de la Rhodière

Création lumière et régie générale : Edith Biscaro

Assistante régie : Zélie Champeau

Scénographie : Marjolaine Mansot

Costumes : Margot Di Méo

Photos : Jean-Louis Fernandez

Production : Palabres palabres. Production déléguée : Prémisses.

Ce projet est soutenu par le Théâtre National de Strasbourg, le Jeune Théâtre National, RAMDAM, un centre d’art, la Byrd Hoffman Watermill Foundation (New-York) ainsi que par le Fonds de dotation Porosus (Paris).