Voici que les anciens de l’atelier théâtre du lycée Blaise Cendrars de Sevran ont créé leur association, épaulés par le TLA. Pourquoi ? « Pour s’émanciper par la culture et la partager aux autres, prendre la parole, créer des formes théâtrales qui donnent à entendre notre voix ». Impressionnante, la Belle jeunesse, non ? On fonce avec eux !
La Belle jeunesse a élu domicile au TLA. Tout au long de l’année, ce sont des spectacles, des rencontres avec les artistes, des échanges et des pratiques qui mêlent l’art à la découverte des professions du spectacle vivant, et de la vie associative.
C’est aussi un projet artistique mené avec Laure Hamidi en tant que directrice artistique, qui les a accompagnés depuis l’Atelier théâtre du lycée Blaise Cendrars.
Il donnera lieu à la création sur la scène du TLA de Urgent : attention fragiles : « Nous souhaitons réfléchir sur les états d’urgence sociale et environnementale dans lesquels nous avons dû grandir, et qui conduisent au repli sur soi, à l’intolérance et à la stigmatisation, quand nous voulons revendiquer le droit à une identité complexe et plurielle ».
Toute la programmation en février 2020.