La danse de l’Histoire
Ces perles, ce sont tous ces moments de danse, tenus par le fil de l’histoire d’un art bouleversé par la modernité du XXe siècle. Dans leur duo, Dominique et Sylvain sont autant danseurs-interprètes qu’historiens. En s’appuyant sur des extraits d’œuvres marquantes, ils réactivent une mémoire, donnent à voir ce qui se jouait hier et qui continue d’œuvrer dans nos imaginaires et dans leurs corps.
Ainsi se côtoient les figures de Dominique Bagouet ou Trisha Brown, de la sorcière de Mary Wigman, du Faune, de la Grande Nymphe de Vaslav Nijinski, ou de l’Élue de son Sacre ! Devant leur force, et devant la malice dont font preuve Dominique et Sylvain, le patrimoine et le répertoire redeviennent vivants et révèlent toute leur beauté.
Chorégraphie et interprétation : Dominique Brun et Sylvain Prunenec
Régie générale et lumière : Christophe Poux
Costume Sorcière : Florence Bruchon
Coproduction : Association du 48, Les 2Scènes, Scène Nationale de Besançon. L’Association du 48 est soutenue par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et cultu- relle et par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France au titre de l’aide à la compagnie. Elle est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse de Tremblay-en-France dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2020