Trois départs distincts : 17h, 17h20 et 17h40.
Voici une proposition singulière, construite à partir du désir d’aller à la rencontre d’habitants de différentes villes et de les interroger sur leur rapport à l’urbain.
En s’inspirant d’"Espèces d’espaces" de Georges Perec, Lola Naymark et Mélanie Péclat évoquent, avec quatre habitants, un de leurs trajets. Chacun parle de la rue poétique, de la rue politique. Chacun répond à la question : à qui la rue appartient-elle ?
Ces témoignages mis en son permettent au spectateur, casque sur les oreilles, de découvrir un quartier, guidé par la voix de ceux qui l'habitent. Une promenade sensible qui questionne notre façon d'habiter les rues et dévoile la ville, derrière les affiches.
D’après : "Espèces d’espaces" de Georges Perec (Ed. Galilée) et des témoignages d’habitants
Mise en scène : Lola Naymark
Mise en son : Mélanie Péclat
Scénographie : Benjamin Moreau
Production : compagnie L’Hôtel du nord.
Coproduction : Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France, Culture Commune - Scène nationale du Bassin Minier, Studio Théâtre de Vitry.
Soutiens : DRAC Hauts-de-France, Conseil départemental du Pas-de-Calais dans le cadre de la diffusion de proximité, Ville de Dunkerque, Château Coquelle - centre culturel de Dunkerque, La Halle aux sucres, BiB de Dunkerque, SPEDIDAM.
Lola Naymark a bénéficié du dispositif Pas à Pas de la DRAC Hauts-de-France en partenariat avec la Comédie de Béthune — CDN Hauts-de-France.