Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Tel un homme échoué sur la banquise, l’équilibriste apparaît sur sa grande sculpture immaculée. Artiste de cirque et danseur, il utilise ici une œuvre monumentale spécialement créée pour Floe comme terrain de jeu. D’une beauté plastique étonnante, aux formes géométriques complexes mais élégantes, elle devient une terre lointaine à conquérir. Pas facile pour un simple être humain !

Mais lorsqu’on s’appelle Jean-Baptiste André, l’obstacle devient un paysage mouvant et émouvant, capable d’éprouver ses torsions, ses chutes, ses suspensions, ses glissades et faire de lui un aventurier des grands froids. À admirer tel un poème à ciel ouvert…



Conception : Jean-Baptiste André

Interprétation : Côme Fradet

Conception de la scénographie : Vincent Lamouroux

Construction : Ateliers de la Comédie de Saint-Étienne, CDN et Vincent Gadras

Collaboration artistique : Mélanie Maussion

Costume : Charlotte Gillard

Photo : Nicolas Lelièvre

Production : Association W. Aide à la création de la DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes. Coproductions et soutiens : La Comédie de Saint-Etienne – Centre Dramatique National, Centre Pompidou – Metz, L’Amphithéâtre – Pont-de-Claix, Les Tombées de la Nuit – Rennes, Le Grand Logis – Bruz, Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue – Brest, Théâtre ONYX / Ville de Saint-Herblain. Le projet bénéficie du soutien de l’Association Beaumarchais – SACD. Jean-Baptiste André est en résidence au Théâtre Louis Aragon en 2018-2019-2020 avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique