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Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Mais Vivace saura ensuite nous surprendre : en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel.

Il faut dire que Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (« avec entrain », dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie… Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.



Conception, chorégraphie, lumières : Alban Richard / Création en collaboration avec les interprètes : Anthony Barreri et Yannick Hugron / Musique : Playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute / Réalisation du dispositif lumineux : Enrique Gomez / Vêtements : Christelle Barré / Assistanat chorégraphique : Daphné Mauger / Conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann / Régie générale : Florent Beauruelle / Photo : Agathe Poupeney

Production déléguée : centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproduction : Conseil départemental de la Manche. Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie. Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques ». Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le ministère de la Culture – DRAC Normandie, la région Normandie, la ville de Caen, le Département du Calvados, le département de la Manche et le département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.