Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Boules à facettes, synthétiseurs analogiques Roland, boîtes à rythmes, et, au milieu du set techno, la présence de la figure emblématique de la musique électro Arnaud Rebotini : il n’en fallait pas plus pour le chorégraphe Alban Richard pour « faire du corps une puissance ». Mais Fix Me ne s’arrête pas à la session de concert, conçue comme une véritable symphonie.

La pièce engage aussi les danseurs dans une harangue corporelle. Se glissant à notre insu dans la peau de prêcheuses américaines, ils soutiennent un débit, un flow, une tonicité propres aux oratrices, pour mieux mettre en jeu le corps dans sa capacité à exalter, exhorter, agir… Une expérience toute aussi vibrante et unique pour le spectateur, baigné dans un univers de sons, d’images et de lumières, toujours plus mouvant et scintillant.



Conception, chorégraphie : Alban Richard / Musique originale et interprétation live : Arnaud Rebotini / Interprètes : Aina Alegre, Mélanie Cholet, Asha Thomas, Max Fossati / Lumière : Jan Fedinger / Son : Vanessa Court / Vêtements en cours / Dramaturgie : Anne Kersting / Assistante chorégraphique : Daphné Mauger / Conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann / Photo : Agathe Poupeney

Production déléguée : centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproduction : Chaillot – Théâtre national de la Danse, Manège scène nationale-Reims, Opéra de Rouen Normandie (en cours). Résidence de création : Le Cargö, scène de musiques actuelles, Caen. Aide à la résidence : Théâtre d'Arles, scène conventionnée d’intérêt national art et création – Pôle régional de développement culturel. Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie, la région Normandie, la ville de Caen, le département du Calvados, le département de la Manche et le département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.