Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Alerte à l’école : le remplaçant de Madame Lépine s’avère être un monstre ! Un véritable troll qui mange les enfants s’ils osent prononcer le mot pourquoi, impose le port de gant de boxe en classe, et les choux de Bruxelles au beurre de cacahuètes à la cantine… La situation devient intenable et les jumeaux Max et Alice vont devoir agir, de façon aussi révolutionnaire que désarmante.

Il fallait tout l’humour de l’auteur anglais Dennis Kelly pour démêler cette situation qui, sous couvert d’une fable fantastique, aborde la question du pouvoir et de la tyrannie. Qu’est-ce que désobéir ? Drôles, chaotiques et insolites, les scènes invitent chaque personnage à se remettre en question, pour inventer, peut-être, un nouveau vivre ensemble.



Création collective : Collectif OS’O / Texte : Dennis Kelly / Traduction : Philippe Le Moine et Pauline Sales / Avec (en alternance) : Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Maëlle Gozlan, Tom Linton, Augustin Mulliez et Anaïs Virlouvet / Dramaturgie : Aurélie Armellini / Costumes et accessoires : Marion Guérin / Production : Fabienne Signat / Diffusion : Marina Betz / L’Arche est agent de la pièce représentée. / Photo : DR

Production : Le Champ de Foire - Saint-André-de-Cubzac, Théâtre des Chimères - Biarritz, Le Carré-Colonnes, scène conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Théâtre Ducourneau à Agen, Gallia Théâtre, scène conventionnée de Saintes. Aide au projet : Fonds de soutien à la création de la Mairie de Bordeaux. Reprise de juin 2017 : avec la participation du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine. Le Collectif OS’O est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), soutenu par le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine ; le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.