Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Le théâtre de Nathalie Béasse ne ressemble à aucun autre. Poème scénique, paysage habité, ode au mouvement des êtres et des choses ? Au cœur de ce concentré de sensations et d’émotions, le spectateur est comme mis en apesanteur : ici, c’est l’homme qui tombe et la femme qui le rattrape, tandis que l’eau coule et que les cailloux se déversent…

Dans cette petite famille mêlant plusieurs générations, on fait valser une bâche, danser des chemises, on s’enivre d’un madison techno, on s’enfouit sous le sable ou bien se cache derrière un feuillage. D’images énigmatiques en textes puissants – il y a du Duras, du Shakespeare, des poèmes amérindiens, du Jacques Brel… - Le bruit des arbres qui tombent fait se croiser autant d’histoires de vies qu’il y a d’imaginaires chez le spectateur. Des tableaux vivants d’une belle humanité.



Conception, mise en scène et scénographie : Nathalie Béasse / Avec : Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Erik Gerken, Clément Goupille / Lumières et régie générale : Natalie Gallard / Musique : Nicolas Chavet, Julien Parsy / Photo : J. Blin

Production : Association le sens. Coproduction : Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre du Point du jour à Lyon, le Théâtre Universitaire à Nantes, le Grand R à la Roche-sur-Yon, le Quai-CDN à Angers, le Théâtre de la Bastille à Paris. Avec le soutien en résidence du CNDC – Angers. Création le 28 février 2017 au TU – Nantes. La compagnie Nathalie Béasse est conventionnée par l’État, Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, par le Conseil régional – Pays de la Loire, et reçoit le soutien de la Ville d’Angers. À partir de janvier 2019, Nathalie Béasse sera artiste associée à la Comédie - scène nationale de Clermont-Ferrand.

Avec le soutien de l'Office National de Diffusion Artistique