Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Voici une belle et franche affirmation : « Nous sommes », dit le titre du spectacle. Il n’en faut pas plus pour plonger dans l’univers de ces six artistes colombiens, réunis dans l’une des plus incroyables compagnies spécialiste du porté acrobatique et du « main à main ». Au sommet d’un art qui questionne, physiquement et symboliquement, la relation à l’autre et la confiance, ils se déploient en une ode au « vivre ensemble » pour évoquer la beauté et la complexité de ce qui relie les hommes. Partageant la même histoire, le même exil, on les voit heureux de se retrouver dans leurs voltiges et leurs envolées virtuoses, portant haut et fort les valeurs du groupe, de l’entraide, de la fraternité.

Dans le cadre du Festival Migrant’scène de La Cimade



Auteurs : Wilmer Marquez et Edward Aleman / Mise en scène : Wilmer Marquez / Avec : Edward Aleman, Cristian Forero, Jonathan Frau, Jimmy Lozano, Wilmer Marquez, Diego Moreno Ruiz / Création lumière : Elsa Revol / Création sonore : Butch Mac koy / Régie générale : Arnaud Guillossou / Création de costumes : Marie Meyer / Photo : Sylvain Frappat

Production : Compagnie El Nucleo. Coproduction : CDN de Normandie – Rouen, La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Cherbourg Octeville, Cirque Théâtre d’Elbeuf, Pôle National des Arts du Cirque de Haute Normandie, Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque de Lannion, L’Agora, Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac, Atelier 231, Sotteville-lès-Rouen, Communauté d’agglomération de Caen par « Eclat(s) de rue » – Ville de Caen, Théâtre les 3T, Châtellerault, Espace Jean Vilar, Ifs, Le Polaris, Corbas, L’Orcca, Région Champagne Ardenne. Avec le soutien de La DRAC de Normandie, le Conseil Régional de Normandie, le Conseil Départemental de Seine Maritime. Avec le soutien de l’Espace Germinal, Fosses, et de la SPEDIDAM.