Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Duos duels

 

Ce duo est un aller-simple pour le pays des hommes intègres : Ben et Luc sont tous les deux danseurs au Burkina Faso. Sur le mode du portrait croisé, nous partons à la rencontre de ce qui les construit, entre danse traditionnelle et danse contemporaine. De la danse transmise par la maman, d’origine peule, au corps-à-corps de portés lents et sensuels, leurs identités s’exposent. Reste un émouvant tableau où il est question d’amour, de complicité, de fraternité et d’amitié entre les deux hommes, mais également de dualité et de confrontation.

Suivit de Ruines - Sylvère Lamotte - Cie Lamento

Pièce chorégraphique : Mickaël Phelippeau / Interprétation : Ben Salaah Cisse et Luc Sanou /

Collaboration artistique : Caire Haenni / Regard dramaturgique : Anne Kersting / Création lumière : Abigail Fowler / Création son : Éric Yvelin / Production, diffusion, administration : Fabrik Cassiopée / Isabelle Morel et Manon Crochemore / Photo : Mickaël Phelippeau

Production déléguée : bi-p association. Coproduction : L’Échangeur, CDCN des Hauts-de-France, scène nationale 61 – Alençon, CCN2 Grenoble dans le cadre de l’accueil-studio 2018, CCN de Nantes. Avec le soutien de l’Institut Français et de la région Hauts-de-France. Avec l’aide de l’Institut Français de Ouagadougou. Remerciements : ACMUR Festival Rendez-vous chez nous – Ouagadougou, Festival International de danse de Ouagadougou, CDC La Termitière – Ouagadougou. La bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire, Ministère de la Culture et de la Communication au titre du conventionnement, par la région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement, et par l’Institut Français pour ses projets à l’étranger.