Le site du théâtre Louis-Aragon logo

C’est d’abord une fluide délicatesse qui se dégage de ce spectacle, tout en élévations et retours au sol. A bras-le-corps, les deux danseurs semblent sortis de tableaux anciens, entre déplorations et descentes de croix. Mais à bien regarder leur virtuosité se déployer, vous y verrez les traces de sports de combat bien plus actuels ! Entre techniques de danse contact et d’arts martiaux, les corps révèlent les liens entre violence et beauté. Et quand le tout est magnifié par une musique live, à la fois sacrée, profane et d’inspiration orientale, on touche au sublime !

Précédé de Ben & Luc - Mickaël Phelippeau - bi-portrait

Conception et chorégraphie : Sylvère Lamotte / Danseurs interprètes : Jérémy Kouyoumdjian et Sylvère Lamotte / Composition et interprétation musicale : Stracho Temelkovski, composition originale autour des Madrigali Guerrieri et Amorosi de Claudio Monteverdi Musique Claudio Monteverdi, Lamento Della Ninfa (canto amoroso) interprété par Montserrat Figueras, Lambert Climent, Francesc Garrigosa et Daniele Carnovich / Photo : Nora Houguenade

Production : Compagnie Lamento. La compagnie Lamento est soutenue par l’État – Direction Régionales des Affaires Culturelles des Pays de la Loire et par le Conseil Régional des Pays de la Loire. Cette création a bénéficié d’accueils en résidence au Point Éphémère et à l’Opéra de Massy. La compagnie Lamento est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création Danse dans le cadre de « Territoires(s) de la Danse » 2018 et 2019 avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.