Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Retour en force de la chorégraphe Anne Nguyen sur la scène du Théâtre Louis Aragon !
Mais s’il s’agit bien de combat dans cette nouvelle pièce, c’est celui, bien discipliné, venu des arts martiaux. En associant l’art du break issu du hip hop aux gestes de certains sports de combat, elle fait des danseurs des samouraïs des temps modernes. Sans même aller au contact, se dégage alors une puissance du mouvement à travers l’énergie vitale qui, entre sérieux et humour, révèle aussi l’absurdité de certaines luttes.



Chorégraphie : Anne Nguyen / Danseurs : Yanis Bouregba, Santiago Codon Gras, Fabrice Mahicka, Jean-Baptiste Matondo, Antonio Mvuani Gaston, Valentine Nagata-Ramos, Hugo de Vathaire, Konh- Ming Xiong / Musique originale (composition et interprétation percussions) : Sébastien Lété / Création lumière : Ydir Acef / Photo : Homard Payette

Coproduction : Chaillot - Théâtre national de la Danse ; CND Centre national de la danse ; Le Prisme – Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines ; Espace 1789, scène conventionnée pour la danse avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis ; Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée pour la diversité linguistique ; Scènes du Golfe, Théâtres Arradon - Vannes. Avec le soutien de l’ADAMI. Remerciements à AOI Clothing et Jean-Baptiste Matondo pour les costumes. La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île-de- France, le cofinancement de la Région Île-de-France et l'aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne.