Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Au Parc de la Poudrerie
Entrée principale de Vaujours

Qui est cette Fée Morgane vêtue de jaune, qui surgit d’une clairière et éclaire de sa danse les regards surpris ? Fata Morgana est aussi le nom que l’on donne à ces illusions d’optique formant de véritables petits mirages. Mais ici, les danseurs sont bel et bien de chair et de corps, à vagabonder dans le parc, de recoins secrets en perspectives ouvertes.

Laisser-vous guider par leurs pas et envahir par la musique, goûtez les couleurs et les lumières que ces silhouettes nous révèlent. Gardiens d’une danse qui porte les lignes et les courbes de l’époque baroque (dite aussi la belle danse), ils se jouent du passé pour mieux dialoguer avec le Parc de la Poudrerie. Dans ce terrain de jeu, la mémoire du patrimoine s’allie avec la poésie d’une danse pour un merveilleux moment de rêverie.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.  



Chorégraphie et conception : Béatrice Massin / Danseurs : Lauren Bolze, Rémi Gérard, Philippe Lebhar, Romain Panassié, Marie Tassin, Chloé Zamboni / Photo : Alek Kostic

Coproduction : Compagnie Fêtes galantes, Centre des Monuments Nationaux.
Avec le soutien du conseil départemental du Val d’Oise (site d’art contemporain – Abbaye de Maubuisson), et du Théâtre Paul Eluard de Bezons dans le cadre de la résidence 2017 – 2019.