Se rassembler, discuter, danser, partager, se faire un point de vue autour d’une question chère à Olga Dukhovna, artiste associée au TLA : c’est ce que propose cette journée XXL. Pour mieux mettre en lumière des artistes, apporter de la chaleur, constituer une zone de paix et parler de la libération, du printemps, de l’après.
Crawl - Olga Dukhovna
La chorégraphe, accompagnée de Bboy Kuzya, champion de break ukrainien sélectionné aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et d’autres artistes invités, revient sur la place et le devenir de la danse au cours du temps, et notamment en temps de guerre.
Une occasion inédite de découvrir Crawl, solo de Bboy Kuzya, dans un programme composé de flashmob, master class, table-ronde, spectacles, DJ set… sans oublier le fameux Borsch à partager, selon la recette traditionnelle ukrainienne !
Amadoca (lecture musicale) - Sofia Andrukhovych, mise en scène Jules Audry
Un soldat revient amnésique du front. Tandis qu’il est alité dans un centre de réhabilitation de Kyiv, des souvenirs surgissent : l’existence oubliée du plus grand lac d’Europe, la jeunesse de sa grand-mère pendant la Seconde Guerre mondiale, et au milieu de ses songes,une femme qui prétend pouvoir lui rendre son passé. Mais a-t-elle existé pour lui ? Ou bien sa mémoire réécrit-elle l’histoire ?
Plus qu’un théâtre
CRAWL
Chorégraphie Olga Dukhovna
Interprétation Oleh Kuznetsov alias Bboy Kuzya
Composition musicale Mackenzy Bergile
Régie générale Denis Malard
Dramaturgie Simon Hatab
Production Amélie-Anne Chapelain et Enora Floc'h / C.A.M.P
AMADOCA
d’après le roman de Sofia Andrukhovych
mise en scène Jules Audry avec Yuriy Zavalnyouk et Carine Goron
Photo © Kuzya
Production : C.A.M.P.
L'événement War-m est proposé dans le cadre de Séquence Danse du CENTQUATRE-PARIS
Programme détaillé disponible en janvier 2025