Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Illusions et désillusions d’une jeunesse en quête de sens 

Ted, Charlotte et Dan célèbrent les 10 ans de la mort de leur ami Tony. C’est une déflagration pour ces jeunes adultes. Que seraient-ils devenus s’il n’était pas mort ? Et qu’ont-ils fait depuis leurs 15 ans ? La réponse est cinglante : rien. Rien n’est advenu, l’impression réelle d’être passés à côté de leurs rêves, de s’enliser dans les faux semblants et la vacuité du quotidien.

Wasted, écrite par l’artiste londonien.ne Kae Tempest, questionne avec force et tendresse les méandres de l’existence, les rêves déçus, le temps qui passe, la désorientation, les illusions, les idéaux, les désirs, l’envie de repartir à zéro pour tout changer, mais aussi le bonheur envers et contre tout.
 

Texte Kae Tempest
Traduction Gabriel Dufay et Oona Spengler
Mise en scène Martin Jobert
Assisté de Fabien Chapeira et Ada Harb
Avec Simon Cohen, Raphaël Mars, Tristan Pellegrino, Kim Verschueren
Musique Raphaël Mars
Administration, production Mathilde Blottière
Conception décors Louis Heiliger 
Création lumière Gautier le Goff 
Costumes Juliette Chambaud 
Diffusion Clemence Faravel 
Attaché de presse Olivier Saksik - Elektronlibre 
Photo © Gulliver Hec
 

Production : Théâtre de la Mascara, Studio ESCA, Nouveau Théâtre de l’Atalante, Région Haut-de-France, Département de l’Aisne, Adami. 

Soutiens : Le Théâtre de Belleville à Paris, Le Grand bleu - scène conventionné d’intérêt national de Lille, Le Théâtre Massenet de Lille et le Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens.

Wasted est présenté dans le cadre d'IMPATIENCE - festival du théâtre émergent
16e édition - 10 > 19.12.2024
au CENTQUATRE-PARIS, au Théâtre 13, au Jeune Théâtre National, au TLA - scène conventionnée à Tremblay-en-France, aux Plateaux Sauvages et au Théâtre de Suresnes Jean Vilar, avec Télérama

https://www.festivalimpatience.fr