Icône
Samedi 16 Décembre à 19h
dès 10 ans
Sandrine Lescourant / Cie Kilaï

Tics et tocs sur le qui-vive !

 

Ça commence comme une conversation, un rapprochement complice entre les danseurs et le public. Cela pourrait se poursuivre en une danse de situations, de saynètes du quotidien, de tranches de vie. Mais les danseurs ont su mettre toute leur puissance et leur physicalité au service d'un dialogue de corps à corps brut et aiguisé, pour mieux mettre en lumière et exacerber leurs comportements.

 

La chorégraphe Sandrine Lescourant en profite pour se moquer de nos tics, habitudes et règles sociales, et toutes les influences qui guident nos relations. Sa danse, dans la virtuosité et dans l'humour, quitte elle-même les codes du hip hop pour pousser les corps à s'affranchir des mécanismes, du système, et interroger les notions de folie et de liberté. Avec, en filigrane, un regard posé sur notre rôle de spectateur. Une belle entrée en matière pour cette artiste déjà championne de battles et remarquable interprète chez Amala Dianor, qui débute ici sa résidence au Théâtre Louis Aragon.

 

Dans le cadre du Festival Kalypso 2017 / Escale au Théâtre Louis Aragon. En partenariat avec le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig - Direction Mourad Merzouki

www.ccncreteil.com/kalypso