1 heure 23' 14'' et 7 centièmes
Vendredi 17 Mars à 20h30
Dès 10 ans
Satchie Noro et Cécile Mont-Reynaud

 DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES 

 

Joute théâtrale et défi physique

 

Le saviez-vous ? Jacques Gamblin, grand acteur de cinéma, est aussi un habitué de la course à pied et des terrains de cross-country. Cette dimension de l'engagement physique se retrouve magnifiquement dans sa pièce, écrite et jouée avec Bastien Lefèvre, un danseur passé par le handball et le badminton. Entre ce personnage de coach et d'athlète de haut niveau, c'est une histoire de transmission : des liens complexes se tissent, tendus vers un objectif, celui de progresser.

 

Mais surtout, c'est une histoire de confiance, de peur, de limite, qu'ils transcendent par l'ironie, par l'absurdité, l'humour et l'émotion. Une relation qui donne toute sa beauté au spectacle, et qui montre que l'on doit, même en entraînement individuel, compter l'un sur l'autre.

 

 

À 19h à la Médiathèque Boris Vian l Tout public, entrée libre

THE SPLEEN

Frank Micheletti et Charles Robinson

Voici, pour ouvrir la soirée, une proposition du festival concordan(s)e, qui signe la rencontre entre Charles Robinson, écrivain et Frank Micheletti, chorégraphe.

Les deux artistes se sont retrouvés pour ce duo autour de l'idée de spleen, allant rechercher dans l'histoire des récits et des expériences. Point de mélancolie pourtant ici, plutôt l'état d'un monde vu par deux trublions : aidés d'objets hétéroclites et improbables, les voilà qui s'amusent de ces situations, et la lecture dansée devient une insolite et foutraque mise en jeu de leur complicité !

 

 

Avec le Festival concordan(s)e

D'INFOS